our

Privacy policy

Qui sommes-nous ?

Adotmob est une plateforme informatique spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires de ses partenaires et l’optimisation des campagnes pour le compte d’annonceurs et d’agences media.

Elle travaille avec des partenaires de confiance à la diffusion de publicités personnalisées auprès des utilisateurs de sites Web et/ou d’applications mobiles, comme avec différents intermédiaires techniques, en particulier de fourniture de services d'identification d'activités frauduleuses ou non-humaines.

Dans le cadre de son activité, Adotmob est susceptible de recueillir et de traiter vos données à caractère personnel, afin de vous proposer la publicité le mieux adaptée à votre profil.

Adotmob est soucieuse de la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Elle collecte et utilise vos données personnelles dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ». Adotmob fait également ses meilleurs efforts pour tendre à se mettre en conformité, par anticipation, avec le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Quelles informations sont traitées par Adotmob?

Les données à caractère personnel sont définies à l’article 2 de la loi n°78-17 comme suit :

“Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne”.

Les données collectées et traitées par Adotmob vous concernant sont anonymes en ce qu’elles ne contiennent ni vos nom et prénom, ni votre adresse postale et/ou électronique, ni votre numéro de téléphone.

Adotmob collecte et/ou traite uniquement les données liées à votre navigation, par le biais de marqueurs (cookies) et/ou de technologies équivalentes, en particulier de ses partenaires, qui enregistrent et lui transmettent :

Des informations en lien avec l’appareil que vous utilisez :

- Le type d’appareil que vous utilisez (Smartphone, tablette, ordinateur, etc.);
- Le système d’exploitation de votre appareil (iOS, Android, Windows, BlackBerry etc.);
- Votre fournisseur d’accès à Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.);
- Le navigateur utilisé (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.);
- L’identifiant de publicité lié au système d’exploitation de votre appareil;
- L’adresse IP de votre appareil;
- Les données de géolocalisation de votre appareil;
- Vos préférences de langues.

¬ Des informations sur les annonces publicitaires qui vous sont délivrées et, le cas échéant, qui vous ont été délivrées :

- L’url et/ou l’objet du site internet ou de l’application mobile où vous (avez) navigué/ez et où l’annonce est susceptible de vous être délivrée et, le cas échéant, vous a été délivrée ;
- Le détail de(s) (l’)annonce(s) qui vous est et, le cas échéant, vous a/ont été délivrée(s) (identité de l’annonceur, type d’annonce, etc.) ;
- Votre comportement face à cette/ces annonce(s) (le temps passé sur la publicité, vos clics éventuels, etc.) ;
- Votre comportement après avoir cliqué sur l’/les annonce(s) (téléchargement d’une application, réponse à un questionnaire, etc.) ;
- Le nombre de fois où vous avez reçu la ou les annonces publicitaires délivrées par Adotmob.

Des informations vous concernant (âge ou tranche d’âge, sexe, catégorie socio-professionnelle présumée, centres d’intérêts présumés) liées à votre activité sur le Web (en fonction des pages consultées, des produits visualisés, des recherches effectuées, etc.).

Par ailleurs, Adotmob collecte et utilise les identifiants techniques d’utilisateur qui vous sont attribués par Adotmob et/ou par ses partenaires.

Ces identifiants - qui varient en fonction des navigateurs et des environnements applicatifs mobiles que vous utilisez - sont uniformisés par Adotmob, afin d’améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées quel que soit l’appareil que vous utilisez pour naviguer.

Adotmob ne traite pas de données à caractère sensible (religion, opinion politique, santé, préférence sexuelle, etc.) sur vous.

Adotmob met en œuvre tous les moyens possibles pour ne pas traiter et empêcher la collecte et le traitement des données personnelles des mineurs de moins de 13 ans.

A quelles fins vos données sont-elles traitées ?

Adotmob collecte vos données personnelles dans le but de vous fournir des publicités pertinentes et personnalisées pour des produits ou services qui seraient susceptibles de vous intéresser, notamment en fonction de votre comportement de navigation et des critères précités.

Les données collectées sont également utilisées à des fins de reporting, pour donner aux clients et partenaires d’Adotmob des informations (anonymisées) sur les performances des campagnes publicitaires mises en œuvre par Adotmob.

Qui traite vos données ?

Adotmob travaille en collaboration avec des partenaires de confiance pour vous fournir la publicité la plus adaptée possible.

Les données précitées traitées par Adotmob proviennent i) des plateformes d’échanges publicitaires - qui sont liées directement ou indirectement aux éditeurs des sites Internet et/ou applications mobiles - qui les collectent et les transmettent à Adotmob et sur lesquelles Adotmob achète en temps réel des emplacements publicitaires pour le compte de ses clients (les annonceurs et les agences) et qui vous est délivrée par les soins d’Adotmob, et, le cas échéant, ii) des traceurs (« cookies » ou équivalents) placés sur les sites Internet et/ou applications mobiles des clients d’Adotmob ou de leurs partenaires et/ou des SDK (« Software Development Kit ») tiers placés sur les applications des clients d’Adotmob ou de leurs partenaires iii) de la société Vente-privee.com.

Adotmob est la principale destinataire de ces données. Néanmoins, pour les besoins de son activité, Adotmob est amenée à transmettre tout ou partie de ces données à ses clients (annonceurs ou agences), partenaires ainsi qu’à ses sous-traitants (intermédiaires techniques, prestataire d’hébergement, etc.).

Où sont traitées mes données ?

Les données collectées et utilisées par Adotmob sont traitées au sein de l’Union Européenne.

Néanmoins, dans l’hypothèse où les relations d’Adotmob avec des partenaires impliqueraient des échanges transfrontaliers de données personnelles hors de l’Union Européenne (et notamment aux Etats-Unis), Adotmob s’assurerait que ces transferts présentent un niveau de protection conforme aux exigences européennes (par la conclusion, avec ses partenaires, des Clauses Contractuelles Types adoptées par la Commission Européenne, et/ou par l’adhésion de ces partenaires situés aux Etats-Unis au Privacy Shield).

Comment mes données sont-elles protégées et conservées ?

La sécurité est au cœur des préoccupations d’Adotmob qui met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité de ces données et les protéger contre tout accès, modification, divulgation ou destruction par des personnes non autorisées.

L’accès à vos données personnelles est strictement réservé à certains salariés d’Adotmob spécifiquement désignés à cette fin dans le cadre de leur mission, et aux partenaires techniques d’Adotmob contribuant à la fourniture de ses services.

Combien de temps mes données sont-elles conservées

Adotmob conserve vos données pendant un maximum de treize (13) mois après la date de leur collecte.

Les cookies

Un « cookie » est un fichier informatique destiné à recueillir des informations à partir de votre terminal.

Dans le cadre de son activité publicitaire, Adotmob utilise différents types de cookies et notamment :

- Un cookie publicitaire posé par Adotmob sur votre terminal après acceptation de votre part lequel permet de vous attribuer et/ou détecter votre identifiant d’utilisateur généré par Adotmob, de collecter tout ou partie des données indiquées à l’article 2 ci-dessus, le cas échéant, de déterminer si vous êtes préalablement identifié auprès d’un des clients et/ou partenaires d’Adotmob, enfin de suivre votre navigation sur les sites des clients et/ou des partenaires d’Adotmob, comme votre comportement sur les publicités délivrées par Adotmob ;
- Des cookies de mesures d’audience (type Google analytics) (uniquement sur le site d’Adotmob).

La durée de vie de ces cookies publicitaires n’excède pas treize (13) mois.

Vous pouvez accéder à toutes les informations contenues dans les fichiers en relation avec les cookies utilisés par Adotmob conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, selon les modalités prévues à l’article 10 ci-après.

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous opposer à l’utilisation des cookies par Adotmob en sélectionnant les paramètres appropriés du navigateur de votre appareil pour les désactiver (la rubrique d’aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

Les devices IDs

Un « device ID » est un identifiant unique attribué par le système d’exploitation de votre terminal destiné à permettre votre identification à travers différentes applications.

Vous pouvez accéder à toutes les informations contenues dans les fichiers en relation avec les device IDs utilisés par Adotmob conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, selon les modalités prévues à l’article 10 ci-après.

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous opposer à l’utilisation des device IDs par Adotmob en suivant les instructions du fabricant de votre terminal.

A titre d’exemple, voici les démarches à suivre sur Android et iOS :

- sur Android : ouvrez les Paramètres Google (ou bien allez dans « paramètres », puis « Google ») et sélectionnez la rubrique « Publicité » ;
- sur iOS : ouvrez les « Réglages », puis allez dans la section « Confidentialité », puis « Publicité » et enclenchez la fonction « Suivi publicitaire limité ».

Vos droits à l’égard des données traitées par Adotmob

Vous disposez, à l’égard des données collectées et/ou traitées par Adotmob, des droits d’opposition, d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d’effacement et de portabilité.

Le(s) titulaire(s) de l’exercice de l’autorité parentale, pour les mineurs, ou le représentant légal pour les personnes faisant l’objet d’une mesure de tutelle peu(ven)t également exercer lesdits droits et être destinataire(s) des informations qui en découlent.

L’exercice de ces droits se fera dans le respect des conditions prévues par la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, en transmettant la demande à Adotmob :

- Soit par courriel à l’adresse suivante : policy@adotmob.com;
- Soit par courrier à l’adresse suivante : 13 rue d’Uzès 75002 Paris.

Pour accéder à votre demande, nous avons besoin de connaître votre/vos identifiant(s) personnel(s).

Il en existe deux types, en fonction du terminal que vous utilisez :

- L’identifiant de cookie vous identifiant sur un environnement web ;
- L’identifiant de votre téléphone sur un environnement applicatif.

Au préalable, vous devrez donc le récupérer en procédant comme suit :

- Pour récupérer l’identifiant de cookie, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://tracker.adotmob.com/privacypolicy?param=cookie et nous communiquer l’identifiant retourné ;
- Pour récupérer l’identifiant de votre téléphone, la procédure est différente sur iOS et Android :
• Sur iOS : vous pouvez télécharger l’application The Identifiers qui vous donnera accès à cet identifiant sur votre téléphone en suivant ce lien : https://itunes.apple.com/us/app/the-identifiers/id564618183?mt=8 ;
• Sur Android : vous pouvez directement récupérer votre identifiant dans les paramètres de votre téléphone, en allant dans la rubrique « Publicité ».

Toute personne concernée peut également contacter Adotmob afin de lui communiquer des directives qui définissent la manière dont elle entend que soient traitées, après son décès, ses données personnelles (conservées, effacées, communiquées à un tiers désigné).

Modification de la Charte

Adotmob se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la présente Charte, en raison notamment des évolutions de la législation en vigueur ou des services proposés par Adotmob.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente Charte accessible sur le site internet d’Adotmob, afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

Pour toute question, veuillez contacter Adotmob par courriel à l’adresse : policy@adotmob.com.

our

Privacy policy

About us

Adotmob is an IT platform specializing in the purchase of advertising spaces with its partners and campaign optimizing on behalf of advertisers and media agencies.

Adotmob works with trustworthy partners for personalized advertising intended for website and/or mobile application users, as well as with various technical intermediaries, in particular in connection with fraud or non-human activities identification services.

In the scope of its business, Adotmob is likely to collect and process your personal data, in order to offer you the best-suited ads for your profile.

Adotmob is concerned with the protection of your privacy and of your personal data. Adotmob collects and uses your personal data in accordance with the provisions of French law No. 78-17 known as informatique et libertés of January 6, 1978. Adotmob also makes its best efforts to comply, insofar as possible, by anticipation, with European Regulation 2016/679 of April 27, 2016 in connection with the protection of natural persons in respect of the processing of personal data and the free movement of such data that will enter into force on May 25, 2018.

What data is processed by Adotmob?

Personal data is defined by Article 2 of law No. 78-17 as follows:

“Personal data refers to any information in relation to a natural person identified or who may be identified, directly or indirectly, by referring to an identification number or to one or several elements that belong to such person. In order to determine whether a person may be identified, one must consider all of the means that may allow such identification that are available to or accessible by the personal data controller or any other person”.

Your data collected and processed by Adotmob is anonymous as it does not include your name or surname, your mailing and/or email address, or your telephone number.

Adotmob collects and/processes solely the data concerning your browsing, through tags (cookies) and/or equivalent technology, in particular from its partners, which record and provide to Adotmob:

Information in relation to the device that you use:

- The type of device used (Smart phone, tablet, computer, etc.);
- The operating system of your device (iOS, Android, Windows, BlackBerry etc.);
- Your Internet service provider (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.)
- The browser used (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.);
- The advertising identifier linked to the operating system of your device;
- The IP address of your device;
- The geolocation data of your device;
- Your language settings.

Information in connection with the advertisements that are delivered to you and, where applicable, that have been delivered to you:

- The URL and/or purpose of the website or mobile application that you browsed/are browsing and where the advertisement is likely to be delivered to you and, where applicable, has been delivered to you;
- The details of the advertisement(s) that is, and, where applicable, has/have been delivered to you (identity of the advertiser, type of advertisement, etc.);
- Your behavior in respect of this/these advertisement(s) (time spent on advertisement, your clicks, if any, etc.);
- Your behavior in respect of this/these advertisement(s) (time spent on advertisement, your clicks, if any, etc.);
- The number of occurrences where you received the advertisement(s) delivered by Adotmob.

Information concerning you (age or age range, gender, presumed socio-professional category, presumed interests) linked to your web activity (depending on pages browsed, products viewed, searches made, etc.).

Furthermore, Adotmob collects and uses the technical user identifiers that are allocated to you by Adotmob and/or its partners.

These identifiers (that may vary depending on the browsers and mobile application environments that you use) are standardized by Adotmob in order to improve the relevance of the advertisements that are suggested to you, irrespective of the device that you use for browsing.

Adotmob does not process any sensitive data (religion, political views, health, sexual orientation, etc.) concerning you.

Adotmob does not process any sensitive data (religion, political views, health, sexual orientation, etc.) concerning you.

Why is your data processed?

Adotmob collects your personal data for the purposes of providing you with relevant and personalized advertising, for products or services that are likely to be of interest to you, in particular depending on your browsing behavior and on the criteria listed above.

The data collected is also used for reporting purposes, in order to provide Adotmob’s customers and partners with (anonymized) information in connection with the performance of the advertising campaigns carried out by Adotmob.

Who processes your data?

Adotmob works in cooperation with trustworthy partners in order to provide you with the most adapted advertising.

The data referred to above processed by Adotmob stem from i) advertising exchange platforms - that are linked directly or indirectly to website publishers and/or mobile applications - that collect and provide the data to Adotmob and on which Adotmob purchases in real time advertising spaces on behalf of its customers (advertisers and agencies) and that is delivered to you by Adotmob and, where applicable, ii) tags (“cookies” or similar files) placed on the websites and/or mobile applications of Adotmob’s customers or of the partners and/or of the third-party SDKs (Software Development Kits) placed on the applications of Adotmob’s customers or partners iii) the company Vente-privee.com.

Adotmob is the sole beneficiary of such data. Nevertheless, for the purposes of its business, Adotmob is required to transfer all or part of this data to its customers (advertisers or agencies), partners, as well as its subcontractors (technical intermediaries, hosting service providers, etc.).

Where is my data processed?

The data collected and processed by Adotmob is processed within the European Union.

Nevertheless, in the event that the relations of Adotmob with its partners would involve cross-border exchanges of personal data outside of the European Union (and in particular in the United States), Adotmob will ensure that such transfers offer a protection level in compliance with European requirements (by entering with its partners into the Standard Contractual Causes adopted by the European Commission, and/or by the adhesion of such partners located in the United States to the Privacy Shield).

How is my data protected and stored?

Security is at the core of the concerns of Adotmob that implements the appropriate technical and organization measures to preserve the security and confidentiality of this data and to protect it from any access, modification, disclosure or deletion by unauthorized persons.

Access to your personal data is strictly reserved for certain employees of Adotmob specifically appointed for such purpose in connection with their duties, and to technical partners of Adotmob who contribute to the provision of its services.

How long is my data stored?

Adotmob stores your data for a maximum of thirteen (13) months following the date of their collection.

Cookies

A “cookie” is an IT file intended for the collection of information from your terminal.

In connection with its advertising business, Adotmob uses various types of cookies, in particular:

- An advertising cookie placed by Adotmob on your terminal with your agreement, which allows to allocate you and/or detect your user ID generated by Adotmob, to collect all or part of the data set forth in Article 2 above and, where applicable, to determine whether you have been previously identified with one of the customers and/or partners of Adotmob, as well as your behavior in connection with the advertisements delivered by Adotmob;
- Web analytics cookies (such as Google analytics) (only on the Adotmob website).

The lifetime of such advertising cookies does not exceed thirteen (13) months.

You may access all of the information contained in the files related to the cookies used by Adotmob in compliance with the provisions of law No. 78-17 known as informatique et libertés of January 6, 1978, in accordance with the terms set out in Article 10 below.

You may, if you wish, oppose the use of cookies by Adotmob by selecting the relevant settings of your browser in order to disable them (the help section of the browser used indicates how to proceed in such respect).

Device IDs

A “Device ID” is a unique identifier allocated by the operating system of your terminal in order to allow your identification through various applications.

You may access all of the information contained in the files related to the device IDs used by Adotmob in compliance with the provisions of law No. 78-17 known as informatique et libertés of January 6, 1978, in accordance with the terms set out in Article 10 below.

You may, if you wish, oppose the use of device IDs by Adotmob by following the instructions of the manufacturer of your terminal.

As an example, the instructions for Android and iOS are as follows:

- for Android: open the Google Settings (or go to “settings” and then “Google”) and select the “Advertising” section;
- for iOS: open the “Settings” and go into the “Privacy” section, then select “Advertising” and activate the "Limit Ad Tracking" function.

Your rights in respect of the data processed by Adotmob

You have, in respect of the data collected and/or processed by Adotmob, rights of opposition, access, modification, correction, limitation, deletion and portability.

Holder(s) of parental authority for under-age users, or legal representatives for persons subject to a tutelage measure, may also exercise such rights and be the addressees of resulting information.

The exercise of such rights shall be carried out in compliance with the terms of the law known as “Informatique et libertés” of January 6, 1978, by sending a request to Adotmob:

- Either by email to the following address: policy@adotmob.com ;
- Or by mail to the following address: 13 rue d’Uzès 75002 Paris.

In order to comply with your request, we will need your personal identifier(s).

There are 2 types of identifiers, depending on your terminal:

- The cookie identifier that identifies you in a web environment;
- Your telephone’s identifier in an application environment.

Prior to making your request, you must therefore retrieve such identifier(s) as follows:

- In order to retrieve the cookie identifier, you may click on the following link: http://tracker.adotmob.com/privacypolicy?param=cookie and provide us with the retrieved identifier;
- In order to retrieve your telephones identifier, the procedure is different on iOS and Android:
• for iOS: you may download the application “The Identifiers” that will give you access to this identifier on your telephone by following this link: https://itunes.apple.com/us/app/the-identifiers/id564618183?mt=8 ;
• for Android: you may directly retrieve your identifier in the settings of your telephone, by going into the “Advertising” section.

Any person concerned may also contact Adotmob in order to give it instructions as to what such person wants Adotmob to do with his/her personal data after his/her death (storage, deletion, transfer to a designated third party).

Amendment of the Policy

Adotmob reserves the right to amend this Policy at any time and without notice, in particular as a result of changes in the legislation in force or in the services offered by Adotmob.

We invite you to review this Policy on a regular basis on the website of Adotmob, in order to be informed of its possible amendments.

Should you have any question, please contact Adotmob by email at the following address: policy@adotmob.com.